dimanche 31 août 2014

Glace au yaourt bulgare

Après quelques jours passés en Italie, je reviens avec cette recette de glace au yaourt que j'affectionne particulièrement. 
La préparation me posait un problème car pour la réaliser il m'aurait fallu une sorbetière mais comme je possède le Thermomix avec lequel je fais tous mes sorbets aux fruits, il n'est pas question que j'achète encore un autre appareil. J'ai utilisé le Kitchenaid qui est un très bon complément, vous pouvez utiliser n'importe quel mixeur.


Pour 4 à 6 gourmands 

Ingrédients :

4 yaourts à la grecque
100 g de sucre en poudre
20 cl de crème liquide entière

Préparation :

Dans un bol, montez la crème en chantilly, quand elle commence à prendre ajoutez petit à petit le sucre.

Une fois le sucre fondu, continuez de battre quelques minutes pour incorporer de l'air.

Mettez le bol au congélateur.

Sortez le bol toutes les heures et mixez la préparation pour éviter la formation de paillettes.

Pour la dégustation, sortez la glace un quart d'heure avant.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire