mardi 11 juin 2013

Taboulé de choux-fleur (Recette Tupperware)




Pour 4 personnes

Ingrédients :

500g de chou-fleur
1 échalote épluchée
1/2 concombre épépiné et lavé
2 petites tomates
1 bouquet d'herbes mélangées et lavées (persil, menthe, basilic)
50ml d'huile d'olive
25ml de jus de citron
Sel et poivre


Préparation :

Lavez le choux-fleur et ne gardez que les bouquets.
Dans l'Extra Chef (ou dans un robot) hachez en 2 fois le choux-fleur pour obtenir une semoule pas trop fine et versez-la dans un saladier.
Lavez et coupez les tomates en petits cubes, ajoutez-les à la semoule.
Dans l'Extra Chef, hachez l'échalote, le concombre coupé en morceaux et les herbes.
Remplacez l'insert 3 lames par la pale, ajoutez l'huile d'olive, le jus de citron, le sel et poivre et mélangez.
Versez cette préparation sur la semoule de chou-fleur et mélangez, ajustez l'assaisonnement.
Laissez reposer au frais jusqu'au moment de servir.

Je vous recommande de préparer la recette le matin pour le soir et même la veille pour que les saveurs se développent encore plus.

5 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le taboulé de chou-fleur, c'est un super recette ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était une première fois pour moi, j'ai beaucoup aimé aussi !

      Supprimer
    2. J'ai gardé la moitié du chou fleur que je n'ai pas fait cuire à midi et je vais essayé ce taboulé demain pour changer.Ca a l'air très bon et très rafraîchissant.

      Supprimer
    3. Tu me diras ce que tu en penses.

      Supprimer
  2. J'ai apprécié le croquant du chou fleur, et les tomates concombre apportent un côté frais et rafraîchissant; c'était parfait pour un pique-nique sur la plage.

    RépondreSupprimer