mercredi 3 septembre 2014

Bagel mozzarelle, aubergines et tomates confites

C'est toujours l'été, alors on profite encore des légumes de saison comme l'aubergine. Voici une recette qui vient du magasine 750g le mag.


Pour 4 bagels

Ingrédients :

Pour les Bagels :
350 g de farine
1 sachet de levure de boulanger instantanée
25 g de parmesan râpé
20 cl d'eau chaude
1,5 cuillère à café de miel
15 cl d'huile d'olive
2 cuillères à café de sel 

Pour le liquide de pochade :
1,5 litre d'eau 
1/2 cuillère à café de fécule de pomme de terre 
1/2 cuillère à soupe de cassonade
farine pour la cuisson au four
Graines de sésame et de pavot
1 cuillère à soupe de sel fin

Pour la garniture :
Moutarde 
1 aubergine
2 boules de mozzarelle
Tomates confites
Huile d'olive
Sel

Préparation :

Commencez par préparer les bagels. Mélangez tous les ingrédients dans un saladier. Pétrissez la pâte 10 minutes à la main ou 2 minutes au robot muni du crochet.

Formez 4 boules lisses et bien rondes. Aplatissez-les avec les paumes des mains. Avec un petit verre, creusez un trou au centre. Laissez lever 1 ou 2 heures à température ambiante ou toute une nuit au frais.

Préparez le liquide de pochade. Portez à ébullition l'eau avec la fécule de pommes de terre, la cassonade et le sel. Plongez-y 2 bagels à la fois.

Retournez-les au bout d'une minute et laissez-les 30 secondes dans l'eau. Posez-les sur une feuille de cuisson saupoudré de farine. Parsemez-les de graines de sésame et de pavot, puis enfournez 20 à 25 minutes à 215° C (thermostat 7) jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Préparez la garniture. Ôtez la peau de l'aubergine, coupez-la en fines tranches, badigeonnez-les d'huile d'olive et faites-les griller dans une poêle bien chaude. Salez et réservez dans une assiette. 

Coupez la mozzarelle en tranches pas trop épaisses.

Coupez en deux les bagels chauds, badigeonnez la face intérieure de moutarde, recouvrez de tranches de mozzarelle, puis d'aubergine et terminez par les tomates confites. Refermez les bagels et servez immédiatement.

C'est un régale.

1 commentaire: