mardi 23 juin 2015

Carrés sablés fraise et rhubarbe

J'adore la rhubarbe et les fraises également, alors quand j'ai vu cette recette sur le blog de Tiphaine, j'ai voulu la tester rapidement. Je n'ai rien changé à sa recette, elle est parfaite !


Ingrédients :

Pour la compote
4 battons de rhubarbe
120 g de fraises
1/2 citron
1 cuillère à café de sucre

Pour la base
75 g de noix de coco en poudre
20 g de sucre de coco (vous pouvez mettre du sucre semoule)
100 g de beurre
110 g de farine

Pour le crumble
25 g de beurre
45 g de noix de coco râpée
25 g de farine
1 cs de sucre de coco

Préparation :

Coupez les fraises et la rhubarbe en gros morceaux. Les mettre dans une casserole avec un peu d'eau et le jus de citron et faites chauffer à feu moyen. Dès ébullition, baissez le feu et laissez compoter pendant 20 à 30 minutes. 

Laissez refroidir.

Préchauffez le four thermostat 180°C.

Mélangez tous les ingrédients de la base à la main ou au robot pour obtenir une semoule fine.

Chemisez un moule rectangulaire d'environ 18X25cm de papier cuisson et versez la préparation. Tasser à la main ou à l'aide d'un verre. 

Enfournez pendant 25 à 30 minutes jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée.

Préparez le crumble en mélangeant tous les ingrédients sans trop travailler le beurre et en gardant des pépites de pâtes.

Lorsque votre base est dorée, versez la compote et parsemez le crumble sur le dessus. Remettez au four pour 15 à 20 minutes pour dorer le crumble.

Laissez refroidir complètement avant de découper en carrés.

J'ai servi avec une soupe de fraises à la menthe. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire