mercredi 2 septembre 2015

Velouté de courgettes au curry

Hier c'était la rentrée et j'avais très envie d'une soupe. Pas une soupe bien chaude d'hiver, non juste un velouté parfumé servi à température ambiante. 
Comme ma cousine venait de me donner des courgettes du jardin, j'en ai profité et en plus c'est bon pour la ligne surtout après notre escapade suédoise où nous avons dégusté de bons plats et surtout des bonnes patisseries.


Pour 3 bols

Ingrédients :

500 g de courgettes
1 oignon
400 ml d'eau
1 cube de bouillon de légumes
2 Vaches Qui Rit
Poivre
1 cuillère à café de curry

Préparation :

Epluchez et émincez l'oignon.

Le faire revenir dans une cocotte avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.

Lavez et coupez les courgettes en petits morceaux, ajoutez-les aux oignons avec le cube de bouillon et couvrez d'eau (400 ml).

Mettez à cuire le tout pendant environ 20 à 25 minutes.

Ajoutez les Vaches Qui Rit, le poivre, le curry et mixez le tout soit avec un mixeur plongeant ou dans un blinder.

Servez soit chaud soit à température ambiante.


Comme toutes mes soupes, je les prépare au Thermomix, procédez de la même manière qu'à la cocotte, mettez à cuire 15 minutes, 100°, vitesse 1. A la sonnerie, ajoutez les Vaches Qui Rit, le poivre, le curry et mixez 1 minute, vitesse 10.




1 commentaire: