jeudi 24 septembre 2015

Cake banane et Kinder Bueno

La semaine dernière j'ai entrepris de trier mon placard de cuisine. J'ai fait plein de trouvaille d'aliments dont deux barres de Kinder Bueno. Pour éviter de les manger par gourmandise, j'ai préféré les insérer dans un cake. 
Pour le reste, j'ai tout noté sur une liste et je vais les cuisiner avant leur date de péremption.


Ingrédients :

2 Kinder Bueno
1 banane
1 oeuf
1 pot de yaourt
50 g de farine
30 g de sucre
1/2 sachet de levure chimique
Sel

Préparation :

Préchauffez le four thermostat 180°C en sortant la grille du four.

Dans un saladier, mélangez l'oeuf avec le sucre, le sel et le yaourt.

Incorporez la farine et la levure 

Coupez la banane en rondelles et cassez les Kinder Bueno en morceaux. Ajoutez-les dans le saladier, mélangez doucement.

Versez dans un moule à cake posé sur la grille du four.

Mettez à cuire pendant 30 minutes.

Laissez refroidir avant de démouler et de déguster.

Parfait le matin pour déjeuner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire