samedi 6 juillet 2013

Biscuits au tandoori




Aujourd'hui nous sommes le 1er samedi du mois et chez la grenouille épicée, Melle ACA a choisi pour l'Epices Day le Tandoori. Comme je voulais chercher une recette un peu plus originale que le poulet tandoori, j'ai déniché cette recette sur internet mais je m'excuse, je ne connais pas son auteur. 

Ingrédients :

120 g de farine
50 g de beurre mou
Sel
1 cuillère à café de tandoori en poudre
4 cuillères à soupe d'eau
fleur de sel
graine de sésame noir


Préparation :

Préchauffez votre four thermostat 200° C

Dans un bol, versez la farine, ajoutez le beurre coupé en petits morceaux, le sel, le tandoori en poudre, l'eau. Pétrissez à la main tous les ingrédients pour former une boule homogène.

Etalez la pâte sur votre plan de travail sur 5 mm d'épaisseur et découpez avec un emporte-pièce de votre choix. 

Posez les formes sur une feuille de cuisson, déposez quelques graines sur le dessus puis un peu de fleur de sel.

Faites-les cuire pendant 20 minutes environ. Ils doivent être légèrement dorés. Laissez-les refroidir.

Ils sont parfait pour un apéritif exotique.

1 commentaire:

  1. Coucou !

    Merci pour ta participation :) très original c'est sur et je pense que je vais me laissé tenter ^^

    Le mois prochain la feve tonka est à l'honneur :)

    N'hésite pas à venir sur la page fb (https://www.facebook.com/EpicesDay)ou tu pourras retrouver toutes les participations :)

    Belle journée à toi !

    RépondreSupprimer