Courant du mois de mai, Stéph de Une Graine d'Idée a publié cette recette que je me suis empressée de tester tellement qu'elle me plaisait et je ne regrette pas, c'était très bon même si je me suis permise quelques modifications.
Ingrédients :
4 palets breton
500 g de fraises dont 2 fraises pour la décoration
200 g de crème entière
100 g de chocolat blanc
1 citron vert
1 gousse de vanille
Préparation :
Dans un bol allant au micro-onde, cassez le chocolat dedans et faire fondre 30 secondes à 300 watts, remuer et recommencer 30 secondes jusqu'à ce qu'il soit fondu. Attention le chocolat blanc est très fragile, ne le faites pas chauffer trop fort pour éviter qu'il ne brule. Laissez le refroidir à température ambiante.
Prélevez les zestes du citron vert. Coupez la gousse de vanille en deux et récupérez les grains.
Montez la crème liquide en chantilly bien ferme.
Incorporez le chocolat blanc refroidi, ajoutez les zestes de citron vert et les grains de vanille. Mélangez délicatement avec une spatule. Filmez et placez au frais pendant une heure minimum.
Mixez la moitié des fraises et ajoutez la demi-cuillère à café de jus de citron vert. Mettez la purée de fraise dans une casserole et faites chauffer en remuant continuellement. Laissez refroidir à température ambiante. Filmez et mettez au frais.
Sur chaque assiette, versez une cuillère de coulis de fraise, posez un palet breton dessus. Garnir une poche à douille cannelée de la mousse et dressez sur chaque palet.
Coupez 2 fraises en deux et réservez pour la décoration. Coupez le reste des fraises en quatre et les mélanger au coulis. Versez une grosse cuillère de la préparation fraises/coulis sur l'assiette et décorez la mousse avec une moitié de fraise.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire